Les joints spiralés en métal fabriqués sont constitués d’un ruban métallique ayant une forme spéciale, accouplé à un autre ruban de remplissage qui peut être fait en PTFE
Ces matériaux sont enroulés de façon uniforme, avec la même tension. Le profil métallique spécial, une fois sous compression, assure une action élastique qui assure une parfaite étanchéité dans toutes les conditions de températures et de pressions.
Ces joints spiralés sont normalement circulaires mais il est possible de réaliser sur demande une forme ovale, carrée, oblongue ou en forme de losange.
Les joints spiralés peuvent être assemblés à une bague de centrage interne, externe ou les deux.
L'anneau intérieur à une fonction anti-turbulence en raison du fait que, normalement, son diamètre interne est identique au diamètre interne de la bride. Ceci évite le dépôt de matériel entre l’interstice des brides. Il est normalement faite à partir du même matériau que celui de la spirale et, par conséquent, il est protégé contre la corrosion et prévient l’érosion de la bride.
En revanche, l'anneau extérieur sert de dispositif de centrage entre les boulons, prévient la dilatation latérale de la spirale et sert d’épaisseur de référence pour un montage correct de celle-ci.
Nous sommes en mesure de fournir à notre clientèle, et à sa demande, n’importe quel type de spirales spéciales, jusqu’à un diamètre supérieur à 4000 mm, toutes fabriquées et conformes aux normes du secteur.